Le Ministère des Affaires Etrangères est chargé de :
– Élaborer et mettre en œuvre la politique étrangère du Gouvernement conformément aux orientations et aux options définies par le Chef de l’Etat.
Maintenir et développer les rapports d’amitié et de coopération avec les Etats étrangers et les institutions et organisations internationales.
. Assurer la représentation de la République tunisienne auprès des Etats étrangers et des Institutions et Organisations Internationales.
– Protéger, défendre, sauvegarder, à l’étranger, les droits et intérêts matériels et moraux de la Tunisie ainsi que de ses ressortissants.
II est l’intermédiaire officiel entre les missions étrangères, les institutions et organisations internationales établies en Tunisie d’une part et les départements ministériels et les organismes tunisiens d’autres part.
. Préparer et conduire, en collaboration avec les départements ministériels intéresses, la négociation et la conclusion des Traites, Convention et Accords internationaux. II en propose la ratification et la publication, en assure en cas de besoin (‘interprétation et veille à leur bonne exécution.
Ajouter un avis
You must be logged in to post a comment.